مؤسسة مولاي عبد الله الشريف
أنت غير مسجل في المنتــــدى لن تتمكن من رؤية الروابط عرف بنفسك
بالضغط على :دخول
او إضغط على:تسجيل--ان كنت لم تسجل بعد--
او الغاء ان كنت تحبد التصف فقط .



 
الرئيسيةاليوميةمكتبة الصورس .و .جبحـثالأعضاءالمجموعاتالتسجيلدخول
باسم الله الرحمان الرحيم ﴿ اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ فِيهَا مِصْبَاحٌ الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَةٍ الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَبٌ دُرِّيٌّ يُوقَدُ مِنْ شَجَرَةٍ مُبَارَكَةٍ زَيْتُونَةٍ لَا شَرْقِيَّةٍ وَلَا غَرْبِيَّةٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَارٌ نُورٌ عَلَى نُورٍ يَهْدِي اللَّهُ لِنُورِهِ مَنْ يَشَاءُ وَيَضْرِبُ اللَّهُ الْأَمْثَالَ لِلنَّاسِ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ ﴾

شاطر | 
 

 Les grenades: Un anti-cancer par exellence

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
lala rahma



عدد المساهمات : 4
السٌّمعَة : 0
تاريخ التسجيل : 25/12/2010

مُساهمةموضوع: Les grenades: Un anti-cancer par exellence   السبت 25 ديسمبر 2010, 14:29

Les grenades: Un anti-cancer par exellence


Au moment où les grenades passent presque inaperçu dans nos marchés, dans d’autres pays dits «modernes » ce fruit vit une nouvelle jeunesse et fait un retour en force dans les phytomédecines à la faveur de nombreuses études qui démontrent ses propriétés anti-cancéreuses, ses effets contre l’hypertension ou les troubles de la ménopause… Un fabuleux concentré de bienfaits à redécouvrir.



Un concentré d’antioxydants

D´après des études récentes, la grenade serait un des fruits possédant le plus d´antioxydants, parmi lesquels les flavonoïdes, et les tannins. Sa teneur en antioxydants serait bien supérieure à celle du thé vert, et du raisin. Il faut savoir que ces antioxydants permettent de freiner le vieillissement de nos cellules et de lutter contre certaines maladies cardiovasculaires et certains cancers.



La grenade : le fruit anti-cancer

Les acides organiques en particulier l’acide ellagique (puissant antioxident) retarderaient le développement des cellules cancéreuses.

De nombreuses recherches ont été effectuées sur le cancer du col de l’utérus et du sein. Le Dr Wendy Smith et son équipe, de l’Université du Kentucky, ont montré que l’acide ellagique aidait à prévenir les toutes premières réactions chimiques pouvant être à l’origine du cancer du sein.

D’autres études montent que les grenades pourraient également aider à prévenir ou ralentir le développement du cancer de la prostate



Grenade et troubles de ménopause

Des études suggèrent également que les symptômes de la ménopause et de la post ménopause, y compris les bouffées de chaleur, peuvent être réduits par les phyto-oestrogènes présents dans les pépins de grenade.



Hypertension et athérosclérose

Les propriétés antioxydan­tes de la grenade valent également pour d’autres problèmes de santé tels que l’athérosclérose, l’in­flammation artérielle et cardiaque et l’hyperten­sion. Ces propriétés contri­buent également à protéger le foie et les reins des dommages des radicaux libres, combattent les bac­téries et favorisent l’activité d’autres antioxydants.



La grenade contre les problèmes érectiles

Des chercheurs américains viennent de montrer qu'un verre de jus de grenade par jour améliorerait les problèmes érectiles.

Les études suggèrent les grenades pourraient contribuer à régler ce dysfonctionnement sexuel relativement fréquent chez les hommes.



Grains de paradis

Depuis des millénaires, le grenadier pousse à l’état sauvage en Iran, en Arménie et en Inde. Les romains l’ont découvert dans les jardins de Carthage et ont appelé son fruit Punica granatum, grains puniques.

En Tunisie la culture du grenadier a connu un grand développement ces dernières décennies. Répartis sur l’ensemble du pays mais en grande partie concentrée au Sud à Gabes où les grenades sont réputées de qualité supérieure.



Profitez-en tant qu’il y en a encore !

Ces deux dernières années, plus de 475 nou­veaux produits à base de grenade (aliments et boissons) ont vu le jour (selon le directeur de Datamonitor’s Productscan Online) sur le marché américain. Novembre, c’est encore la saison des grenades Alors profitons-en !.[/left]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
jawad



عدد المساهمات : 85
السٌّمعَة : 0
تاريخ التسجيل : 21/12/2010

مُساهمةموضوع: Les grenades: Un anti-cancer par exellence    الإثنين 27 ديسمبر 2010, 16:47



مشكوووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووورة
مشكوووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووورة
مشكوووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووورة
أنتظر المزيد
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Les grenades: Un anti-cancer par exellence
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
مؤسسة مولاي عبد الله الشريف :: المنتدى الصحي :: الطب والصحة-
انتقل الى: